Que faire en Normandie ? Top 10 des activités

La Normandie offre à ses visiteurs de nombreuses activités, qu’elles soient touristiques, culturelles ou nature. Alors que faire en Normandie ? Découvrez notre top 10 des activités à faire en Normandie.

1 – L’incontournable Mont Sain-Michel

Le Mont Saint-Michel, mondialement connu, est un site incontournable pour ceux qui visitent la Normandie. La beauté des lieux ne laisse personne indifférent. N’hésitez pas à prolonger votre visite pour profiter du site aux lueurs du soleil couchant. Vivez ainsi un instant magique et inoubliable.

mont saint michel

2 – Les plages du débarquement, symbole de paix

Se rendre sur les plages du débarquement permet de se souvenir d’une période forte de notre histoire, mais aussi de perpétuer le souvenir de ces hommes engagés qui ont perdu la vie le 06 juin 1944. Les plages du débarquement sont devenues un symbole de paix à travers le monde.

3 – Les falaises d’Étretat, une merveille de la nature

Ne manquez pas cette merveille de la nature immortalisée par Monet. Pour une balade romantique ou en famille, les falaises d’Étretat font partie des destinations phares en Normandie. Ce lieu splendide est idéal pour un moment de dépaysement, de détente ou de randonnée.

falaise etretat

4 – Une escale sur les îles Chausey

Situé à 17 kilomètres du continent, ce petit bout de Normandie vaut le détour pour ses eaux turquoise, ses roches granitiques et ses superbes points de vue. Un lieu naturel, authentique et sauvage, à découvrir absolument.

ile de chausey

5 – À la découverte du Cotentin

Surnommé la petite Irlande, le Cotentin se situe sur la côte ouest de la péninsule normande. Vous tomberez vite sous le charme de ses plages à perte de vue et de sa côte de granite balayée par les embruns. Le Cotentin, c’est la nature à l’état pur, un quotidien rythmé des marées, où l’on vit de la mer, mais aussi de la terre.

6 – Une visite la cité de la mer à Cherbourg

Ce lieu unique sur le monde marin est un bâtiment remarquable (une ancienne gare maritime transatlantique) superbement rénové. Découvrez d’impressionnants sous-marins, l’histoire du Titanic ou encore un aquarium avec une grande variété de poissons de mer. Une visite ludique, variée et très bien expliquée.

7 – Découvrir l’insolite moulin de Vernon

Le moulin de Vernon fût jadis un des nombreux moulins à eau de la région. Cette maison, qui attire la curiosité des visiteurs, semble suspendue au-dessus de l’eau. Elle est l’une des rares bâtisses sur pont en France et a inspiré Monet. Vous pouvez d’ailleurs découvrir à côté de Vernon la maison de Monet.

moulin de vernon

8 – Une balade à Honfleur

Ce port pittoresque de Normandie n’est plus à présenter, sa renommée est mondiale, mais à chaque visite ce charmant petit village séduit toujours autant. N’hésitez pas à prendre de la hauteur en grimpant les ruelles de la cité pour profiter d’une très jolie vue.

port de honfleur

9 – Flâner dans des stations balnéaires renommées

Deauville, Trouville, Houlgate et Cabourg… Ces stations balnéaires forment le fleuron de la côte fleurie. Les villas Belle Époque témoignent du passé prestigieux de ces villes à la fin du XIXe siècle. Les grandes plages de sable fin sont une invitation à la détente et à la baignade.

10 – Emprunter la route du camembert

Direction la route du camembert en Normandie, qui est aussi celle du cidre. Prenez les routes dans l’Orne pour partir sur les traces de ce célèbre fromage de Normandie et découvrez par la même occasion de magnifiques paysages bucoliques.

Suivez toute notre actualité !


Embarquez dans la vie du restaurant et découvrez l’esprit et les valeurs de l’Accostage ! Au travers de notre blog, vous y retrouverez des actualités sur la vie du restaurant ainsi que des équipes. Nous voulons également vous partager notre savoir-faire et transmettre quelques-unes de nos techniques. Des astuces sur des recettes ou des articles à propos des fruits de mer normands viendront également agrémenter nos actualités.

Découvrir nos actualités
pecheur avec homard

Quel poisson manger à quelle saison ? Notre guide

Acheter des cerises à Noël semble inconcevable pour de nombreuses personnes au regard de la saison, mais consommer du poisson sans tenir compte de la saisonnalité est bien moins évident…

Découvrir
roue ouistreham

Que faire à Ouistreham quand il pleut ?

À Ouistreham, comme partout en France quand il pleut, trouver à s’occuper dans un lieu à l’abri des intempéries s’avère nécessaire. Découvrez que voir et que faire à Ouistreham quand…

Découvrir
plage normandie

Quels sont les poissons de Normandie ?

Saviez-vous que la Normandie est la 2ème région française de pêche maritime ? Les eaux normandes sont en effet réputées pour offrir une importante diversité d’espèces de poissons et de…

Découvrir
cidre servi

Les différences entre le cidre brut, demi-sec et doux

Les pommes nous réservent de merveilleux desserts. Tarte aux pommes, gâteau aux pommes, pommes au four : de quoi nous faire tous saliver. Toutefois, de septembre à décembre, les pommes…

Découvrir
assiette langoustines

Comment cuire des langoustines ?

Dans cet article, nous nous attaquons à un plaisir estival, une douceur d’été que l’on retrouve dans tous les restaurants où savourer de longs jours ensoleillés.Évidemment, nous parlons de langoustines…

Découvrir
cabillaud prepare

Cabillaud ou morue : quelles sont leurs différences ?

Hautement appréciés dans l’hexagone, le cabillaud et la morue se tiennent derrière le thon et devant le saumon en matière de quantités consommées par an et par habitant sur le…

Découvrir